Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Mobee Travel lève 1,5 million d’euros

Le jeune spécialiste des voyages pour les personnes à mobilité réduite vient de boucler un nouveau tour de table, de 1,5 million d’euros.

Qui sont les investisseurs participant à ce tour de table ? Il s’agit de Thierry Petit (fondateur de Showroomprivé), Antoine Louiset (fondateur de Yousign), Christian Roulleau (fondateur de Samsic), Bpifrance et des business angels historiques.

Font également leur entrée au capital Bruno Couly (ex-Autoescape) et Georges Sans (ex-Kiwi.com).

Mobee Travel avait déjà levé 1,1 million d’euros en 2020. Cette plateforme française de réservations d’hébergements accessibles à tous a remporté le prix « espoir argent » lors des Favor’i e-commerce 2022 de la Fevad et était finaliste lors des Travel d’Or 2022.

Une stratégie B2B

Mobee Travel souhaite désormais poursuivre son essor et ouvrir son inventaire aux agences de voyages physiques ou en ligne. La start-up poursuivra également son activité business (Mobee Travel for business, lauréate lors des Lauriers du voyage d’affaires), qui revendique 30 entreprises clientes dont Heverett Group, Axians, Synéosia.

Sa récente levée de fonds lui permettra aussi de recruter. L’équipe passera de 12 collaborateurs en 2021 à 20 collaborateurs d’ici à la fin de l’année 2022, assure un communiqué de presse.

Lancé début 2018 par Lucas Gebhardt à seulement 19 ans suite à un problème personnel avec un proche en fauteuil roulant, Mobee Travel est une plateforme de réservation de vacances et d’activités dédiée aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Le site, qui référence 30 000 hébergements dans 70 pays, annonce 1,5 million d’euros de volume d’affaires en 2021.

A lire aussiTourisme et handicap : Mobee Travel s’associe à Assurinco

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique