Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Alltheway lève un million d’euros, notamment auprès d’Accor

La start-up Alltheway évite aux voyageurs de perdre du temps à faire le check-in à l’aéroport.

Enregistrer ses valises en centre-ville de Paris, plutôt qu’à l’aéroport, c’est la mission de Alltheway. Le service de cette start-up de la French Tech a été lancé en avant-première avec Air France. Les compagnies aériennes SkyTeam le déploieront dans les prochains mois.

Le premier bagage coûte 25 euros, auxquels s’ajoutent 10 euros par bagage supplémentaire.

Alltheway dispose de dix points d’enregistrement dans la capitale – des hôtels et des sites Viparis. Grâce à sa récente levée de fonds, leur nombre devrait se multiplier.

Accor partenaire et investisseur

La jeune pousse, créée en 2022 par Émilie Gazeau, vient de lever un million d’euros en financement d’amorçage. Le tour de table est mené par l’investisseur existant, Accor, ainsi que par le business angel Deniz Karaoba.

Accor représente un « partenaire privilégié » de Alltheway, selon un communiqué. Le groupe hôtelier compte ainsi « participer à renforcer l’offre de service auprès de ses clients ainsi que l’intermodalité », précise-t-il.

Concrètement, les clients peuvent directement enregistrer leurs bagages dans les hôtels Accor, pour une prise en charge depuis l’hôtel jusqu’à leur aéroport de destination. Pour les Jeux Olympiques de 2024, la start-up table sur 5200 hubs dans les hôtels du groupe à travers le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique