Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : l’annulation et le remboursement sans frais valables jusqu’en 2021

La SNCF a décidé de reconduire son dispositif d’échange et d’annulation sans frais de ses billets jusqu’au 4 janvier 2021. Une façon d’encourager les Français à prendre le train.

Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, l’entreprise ferroviaire a décidé la prolongation de ses mesures d’après-vente sur tous les billets de trains TGV Inoui, Ouigo et Intercités, ainsi que les TER en correspondance.

Mise en place en mars dernier, cette mesure devait effectivement s’achever en novembre prochain. Tous les billets de trains sont donc échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 inclus. Les billets sont annulables sans frais avant le départ pour inOui et Intercités, et une heure et demie avant pour le service low-cost Ouigo.

La différence tarifaire demeure à la charge du voyageur en cas d’échange si le prix du nouveau billet est plus élevé. « Les voyageurs pourront ainsi  préparer leurs déplacements mais aussi leurs prochaines fêtes de fin d’année en réservant leurs voyages dans cette période aléatoire » indique l’entreprise.

Dans une interview aux Echos le 19 septembre, le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou avait déclaré que le groupe mettrait « environ deux ans » à retrouver son niveau de trafic avant crise.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique