Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SBM sort de son pré carré monégasque pour s’installer à Courchevel

Un an après son acquisition par le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), le Palace des Neiges devient le Monte-Carlo One Courchevel.

Le futur palace, qui nécessitera deux ans de travaux, doit ouvrir ses portes pour la saison hivernale 2026/27. Le Monte-Carlo One Courchevel constitue la première déclinaison de la nouvelle marque internationale Monte-Carlo One – Hotels & Residences dédiée à l’hôtellerie de luxe et aux résidences haut de gamme.

Développer des relais de croissance en dehors de Monaco

L’ouverture prochaine du Monte-Carlo One – Courchevel marque un tournant dans l’histoire de la SBM, ancrée dans la principauté de Monaco depuis plus de 160 ans. Un investissement dont le montant n’est pas communiqué mais qui illustre la nouvelle dynamique internationale de l’entreprise.

Niché au cœur du prestigieux Jardin Alpin, le Monte-Carlo One Courchevel, une fois rénové, sera doté des « normes environnementales les plus performantes » indique la SBM. La rénovation de l’établissement (78 chambres, suites et appartements) est confiée à l’agence d’architecture internationale suisse Herzog & de Meuron.

À Courchevel, dans la perspective des JO d’hiver en 2030 

À propos de cette future implantation dans la station, le maire de Courchevel Jean-Yves Pachod salue « l’engagement de Monte-Carlo Société des Bains de Mer pour un luxe responsable et durable, qui correspond aux valeurs que nous défendons ». Et ce, « notamment dans la perspective des Jeux olympiques d’hiver en 2030 » ajoute l’élu.

De son côté Stéphane Valeri, président-délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, confirme la volonté du groupe de « s’ouvrir vers de nouveaux marchés ». La nouvelle marque, censée « répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante », sera désormais celle de tous les projets hôteliers et résidentiels du groupe à l’international.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique