Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La programmation des TO renaît

Carthagène, Bogotá, la vallée du café, San Agustín : ce quatuor est le coeur d’une production dominée par le à la carte et la randonnée. En attendant l’ouverture de Calí ou Medellín…

Jetset

Après s’être lancé courageusement l’an dernier sur Internet, le spécialiste de l’Amérique transforme l’essai, en prévoyant d’inclure la destination dans sa prochaine brochure Amérique latine, et en étoffant sa production. Le Meilleur de la Colombie est un circuit semi-accompagné de 12 j/10 n avec chauffeur à temps partiel (journées libres), combinant Bogotá, San Agustín, Popayán, le parc de Tayrona et la cordillère de Santa Marta (à partir de 2 800 E). Colombie Aventure mixe en 12 j/10 n Bogotá, Villa de Leyva, Tayrona (3 jours), Santa Marta et Carthagène, avec, selon les étapes, nuits en hôtels, bungalows, écolodges et fincas. Beaucoup d’options (cheval, snorkeling, nudisme…) et la possibilité, comme toujours, d’ajouter du sur-mesure au canevas de base.

www.jetsetpro.to

Empreinte

Le TO est l’un des pionniers sur la destination. Il programmait déjà des nuitées à la carte à Carthagène en hôtels 3 à 5* ainsi qu’un combiné Panamá-Carthagène de 9 j/7 n en hébergements 4* (2 nuits à Panamá Ciudad et 5 à Carthagène), à partir de 1806 E vols inclus. Mais le spécialiste des Amériques prépare désormais une production de minicircuits dédiée à la Colombie, encore en cours de cotation : Bienvenue Bogotá en 3 j/2 n, et extensions de 4 j/3 n sur la Route du café, dans la région montagneuse de Santa Marta (avec le parc de Tayrona), ou encore à Carthagène.

www.empreinte.net

Ikhar

Chez ce voyagiste, valeur sûre du tourisme culturel, est prochainement prévu un circuit de deux semaines comprenant Bogotá (logement dans la Zona T pour rassurer d’emblée le client, visites des musées de l’Or et Botero), Villa de Leyva via la cathédrale de Sel de Zipaquira, ensuite vol vers Pereira et la région du café, puis de Pereira vers Carthagène avant de finir, éventuellement, par le parc de Tayrona. Itinéraire en cours de finalisation, disponible sur le site internet du TO d’ici fin avril. Prix à prévoir autour de 4 200 E.

www.ikhar.com

La Balaguère

Chez cet autre vieux briscard de la Colombie, un circuit unique de 22 j/21 n dont 10 jours et 4 demi-journées de marche (niveau moyen, randonnées d’altitude facultatives), à partir de 2 980 E, vols compris. Ce Couleur café combine une découverte classique de Bogotá, de la culture du café, un trek soutenu de 4 jours dans la Sierra de Santa Marta (jusqu’à la Cité perdue), Carthagène, Villa de Leyva et des randonnées en étoile dans le Parc Nevado del Cocuy, dont le Pan de Azúcar (4 800 mètres d’altitude).

www.labalaguere.com

Nouvelles Frontières

NF propose Le Diamant vert, un circuit de 13 j/11 n visitant Bogotá, Villa de Leyva, Pereira, Carthagène et le Parc national de Tayrona, avec guides-accompagnateurs francophones à chaque étape, demi-pension, et hébergement en hôtels 3* ou en cabanes à Tayrona. À partir de 3 170 E pour un départ le 6 septembre (entre 6 500 E et 7 000 E aux autres dates).

www.nouvelles-frontieres.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique