Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Polynésie française ou la croissance touristique raisonnable

En 2027, la Polynésie française souhaite recevoir 280 000 touristes internationaux. Soit autant que le nombre d’habitants qui peuplent l’archipel paradisiaque. Faire grandir son industrie du tourisme sans irriter les locaux, c’est tout le défi posé par la nouvelle stratégie des autorités locales en matière de développement touristique.

Isolée pendant la pandémie, la Polynésie française a retrouvé une activité touristique structurante en 2022. Avec 218 000 visiteurs internationaux, la destination s’est rapprochée des performances enregistrées pré-Covid-19 (236 000 touristes en 2019). Cela prouve qu’elle n’a pas disparu des radars, malgré près de deux ans de paralysie pour le secteur des voyages.

De quoi réveiller les ambitions des autorités locales, désireuses d’attirer plus de visiteurs. Plus, mais pas trop : c’est l’esprit de la nouvelle stratégie touristique de la Polynésie française, baptisée Fāri’ira’a Manihini 2027 (FM27), soit « l’accueil qui nous ressemble et qui nous rassemble ».

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique