Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La parole à Lucas Gebhardt, fondateur et PDG de Mobee International

Quelles sont les motivations qui vous ont incité à créer Mobee Travel en 2018, site de réservation de vacances pour personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap ?

Lucas Gebhardt : J’ai créé Mobee travel suite à un voyage raté avec un proche en situation de handicap. À l’époque, il y avait un énorme trou dans la raquette : soit nous réservions par nous-même dans des lieux censés être accessibles… et c’était souvent la catastrophe. Soit nous passions par des agences de voyages spécialisées, mais le tarif était deux fois plus cher que pour un voyage « standard ». J’ai donc voulu créer un acteur hors norme, proposant des voyages 100 % accessibles, au juste prix.

En France, aujourd’hui, que représente la « cible » des PMR et des personnes en situation de handicap ?

Lucas Gebhardt : En France, aujourd’hui, nous comptons près de 12 millions de personnes en situation de handicap. Parmi eux, 3 millions ont besoin d’accompagnement, c’est-à-dire les voyageurs à mobilité réduite et les personnes malvoyantes.

Que programme Mobee Travel en termes de destinations et de formules de vacances ?

Lucas Gebhardt : Nous vérifions tout ce que nous proposons. Aujourd’hui, nous avons plus de 32 000 hébergements vérifiés dans plus de 75 destinations partout dans le monde. Du séjour classique comme la Corse ou les Canaries, aux séjours d’aventures comme des safaris ou le Triangle d’or en Inde.

Vous organisez également des séjours de groupe adaptés aux personnes handicapées… Que proposez-vous ?

Lucas Gebhardt : Les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours de famille ou d’amis avec qui voyager malheureusement. Nous avons donc lancé, cette année, une gamme de séjour de groupe pour leur offrir des expériences inoubliables. Les groupes sont composés de 10 à 12 voyageurs maximum, et les voyageurs sont répartis selon leur mobilité. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.

Travaillez-vous avec des agences de voyages, des réseaux ? Quelle est votre politique vis-à-vis de la distribution ?

Lucas Gebhardt : Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de 1 000 agences de voyages partout dans le monde, de Carrefour Voyages à E. Leclerc Voyages en passant par Bleu Voyages ou Visages du Monde. Nous avons également des distributeurs en Belgique, au Canada et aux États-Unis. Nous sommes le seul tour-opérateur spécialisé pour les voyageurs à besoin spécifique.

Vous avez aussi lancé Mobee Travel for Business, une agence de voyages d’affaires responsable, quelles en sont les spécificités et à qui s’adresse-t-elle ?

Lucas Gebhardt : Fort de notre position de leader français de Tourisme accessible, nous avions de plus en plus de demande de voyageurs qui nous demandait de les aider à voyager dans le cadre de leur mobilité professionnelle. J’ai donc décidé, en 2021, de lancer une solution de voyages d’affaires, accessible à tous et non pas réservée seulement aux voyageurs en situation de handicap. Un guichet unique et sans discrimination pour réserver ses voyages d’affaires.

Cette offre ultra innovante s’accompagne d’un engagement sociétal unique : à chaque réservation, le voyageur doit choisir un impact entre la plantation d’un arbre, la préservation des océans ou le soutien financier à notre sportif paralympique préféré : Alexandre LLOVERAS. Aujourd’hui, nous accompagnons une cinquantaine d’entreprises, du grand groupe aux PME.

www.mobeetravel.com

https://mobeebusiness.fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique