Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique a dépassé le million de touristes en 2017

La destination affiche une croissance à deux chiffres en 2017, dépassant ainsi son précédent record, qui remontait à 1998.

Si les annonces de record de fréquentation se multiplient pour l’année 2017, le club des destinations ayant réalisé des croissances à deux chiffres est un peu plus fermé. La Martinique, qui vient de publier ses statistiques de fréquentation, en fait désormais partie. « Avec 1 041 139 touristes accueillis en 2017, la Martinique affiche le plus haut niveau de fréquentation touristique jamais atteint par la destination, représentant une augmentation de 16,4% par rapport à 2016 », détaille en effet un communiqué.

« Toutes les catégories sont en progression »

Le seuil symbolique du million de touristes a donc été dépassé pour la première fois depuis 1998, année record jusqu’ici avec 1 039 761 visiteurs. “D’une manière générale, toutes les catégories sont en progression, note l’OT. Le tourisme de séjour totalise 535 647 visiteurs (+3,1% par rapport à 2016). A cela s’ajoute l’ensemble des excursionnistes (61 468 arrivées) et la plaisance (38 471 arrivées)”. Autre point de satisfaction, la destination se félicite d’une “diversification de marchés réussie avec une fréquentation internationale en pleine expansion : 6,8% de part de marché pour les nord-américains et 8.8% pour les Européens (hors Français).”

Une dynamique que l’OT s’emploiera à entretenir en 2018. Le plan d’action touristique annuel de la destination est basé cette année sur six axes d’orientation, incluant notamment le développement de la desserte aérienne, l’amélioration de l’expérience digitale, la structuration des filières ou encore l’activation d’un levier événementiel pour attirer les touristes en basse-saison.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique