Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France toujours plus séduisante

Les Français aiment l’Hexagone. Cet engouement apparaît dans les catalogues des tour-opérateurs, qui proposent un large choix de destinations à tous les prix.

Chaque année, la France se fait davantage de place dans les brochures des voyagistes. Elle est à l’honneur chez Thomas Cook, qui lui consacre 128 pages dans son catalogue France, séjours en liberté. Au programme, un large choix d’hôtels, de résidences, de villas, ainsi que des séjours thématiques pour les passionnés d’équitation et de golf. Parmi les nouveautés, un village de vacances à Port-Barcarès (66), et quatre villas situées aux Sables-d’Olonne, (85) à Bassussary (64), à Fayence et Nans-les-Pins (83).

Le Club Méditerranée n’est pas en reste, avec son village de Chamonix (74) rénové (4 tridents). De son côté, TUI a considérablement renforcé son offre. Il propose 23 séjours pour toutes les bourses, dans des villas, châteaux, hôtels, résidences et villages, avec, pour la première fois, trois sites Pierre & Vacances. P&V qui, dans sa brochure été 2005, propose plus de 70 destinations (à la mer, à la montagne et à la campagne) dont une nouvelle résidence située à Saint-Jean-Pied-de-Port (64).

Maeva, l’autre marque du groupe, programme plus de 100 destinations et quelque 164 résidences, dont deux nouvelles à Coches (73) et Jonzac (17), de 20 à 30 % moins chers que P & V. Lagrange aligne, avec plus de 250 destinations sur le littoral et en montagne. A signaler également les bonnes performances de Visit France, fort de son partenariat avec Vacanciel. Le tour-opérateur, qui revend en exclusivité les 30 villages-clubs de l’hébergeur, a élargit son offre aux mobil-homes.

Côté Corse enfin, après une année 2004 plutôt décevante, le spécialiste Ollandini Voyages revoit ses prix à la baisse (jusqu’à 14 % de moins), y compris en haute saison. Pour alimenter sa large production (circuits, séjours locatifs, excursions thématiques…), le numéro un de la destination propose des vols spéciaux au départ de Paris et de dix villes de province chaque samedi (de mi-avril jusqu’à mi-octobre), avec Air France, Europe Airpost, CCM Airlines et Axis Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique