Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La destination France s’anime en réalité augmentée

Une exposition originale, en trois dimensions, parcourt le monde pour mettre en lumière les hauts-lieux du tourisme français.

L’Arc de Triomphe, le Viaduc de Millau, le Palais des Papes, à Avignon, ou encore le Mucem de Marseille : 35 sites touristiques incontournables de la destination France sont réunis dans l’exposition France eMotion – le voyage animé, produite par Atout France et destinée à voyager dans le monde entier.

L’agence de développement touristique de la France a fait appel à des photographes venus du Brésil, d’Espagne ou encore du Bénin, pour immortaliser ces lieux sous toutes les coutures. Puis, le personnage animé conçu par le duo d’artistes français Julie Chheng et Thomas Pons prend vie grâce à l’application gratuite France eMotion, disponible sur iOS et Android sur l’Appstore ou Googleplay.

Une exposition qui va faire le tour du monde

Et c’est là que le voyage en France commence. Le personnage animé prend vie dans les photos des monuments, se métamorphose au gré des obstacles et des rencontres. Portée par le cluster Tourisme et Culture d’Atout France et par l’Institut français, chargé de promouvoir l’action culturelle extérieure de la France, France eMotion – le voyage animé se veut un outil de promotion touristique à l’internationale.

En effet, après sa présentation à la Conciergerie, à Paris, l’exposition prendra les routes du monde pour s’installer au Mexique, au Brésil, aux Etats-Unis, au Bénin, en Allemagne ou encore en Espagne avant de continuer son itinérance internationale jusqu’en 2020.

Après le succès de l’exposition Imagine France – Le voyage fantastique en 2014, Atout France et l’Institut français retente donc la combinaison entre arts, photographie et numérique pour promouvoir la destination France, qui ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs étrangers en 2020.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique