Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France désormais entièrement classée zone à risque par l’Allemagne

Les voyageurs en provenance d’une zone à risque sont soumis à une quarantaine à moins deprésenter un test PCR négatif effectué 48 heures avant l’entrée sur le territoire allemand.

À la date du 17 octobre 2020, toutes les régions métropolitaines françaises sont considérées comme zones à risques, ainsi que la Guyane, la Guadeloupe, Saint-Martin, l’île de la Réunion et la Martinique, indique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Toute personne entrant sur le territoire allemand (par voie aérienne, maritime, fluviale, ferroviaire ou routière) à partir d’un pays ou d’une zone à risques est soumise à une quarantaine obligatoire jusqu’à l’obtention des résultats du test PCR qui devra être effectué dans les 72 heures suivant l’arrivée sur le territoire allemand. Sont exemptés les voyageurs pouvant présenter un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant l’entrée sur le territoire allemand et rédigé en allemand ou en anglais. La liste des zones concernées est évolutive. Les voyageurs doivent consulter très régulièrement le site du Robert Koch Institut (information disponible en allemand et en anglais), souligne le ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique