Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Fondation Selectour s’engage pour reconstruire des écoles à La Dominique

 » Pour soutenir l’île ravagée par l’ouragan Irma, la Fondation lance une grande collecte auprès des professionnels afin de reconstruire des écoles.  « 

L’objectif a été presque atteint en temps réel ! Réunis en congrès, les professionnels du réseau Selectour se sont mobilisés pour contribuer à la reconstruction et à la relance économique de l’île de La Dominique.

Dévastée par le passage d’Irma en septembre dernier, l’île doit désormais rétablir de nombreuses infrastructures. Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Selectour a donc lancé un appel au don pour récolter 75 000 euros, qui serviront à construire une école.

Cinq agences, deux compagnies de croisière et un assureur ont donné chacun 15 000 euros. Le président du réseau, Laurent Abitbol, a lui aussi promis une contribution de 20 000 euros du réseau. Air France et des TO se sont engagés, à mains levées, à également participer.

Les professionnels peuvent envoyer leurs dons

"Pour la reconstruction, nous nous associerons à une ONG spécialisée et présente sur ces îles, précise Selectour. L’ensemble de vos dons sera intégralement affecté à la reconstruction d’écoles afin que ces enfants puissent se retrouver dans des conditions de travail apaisées et sécurisées."

Les professionnels qui le souhaitent peuvent eux aussi adresser leurs dons. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Fondation de France/Fondation Selectour et envoyés au Service Donateurs, 40 avenue Hoche, 75008 Paris. La Fondation Selectour a été créée afin de prendre en compte les populations locales dans le développement touristique de leur région en soutenant des actions favorisant l’éducation et la lutte contre l’illettrisme ainsi que des projets touristiques locaux d’intérêts général, en particulier dans les pays en voie de développement”, est-il précisé sur le site de la Fondation de France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique