Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La directrice générale de Cora Voyages quitte son poste

  A la tête de la filiale voyage du groupe de grande distribution depuis 2002, Sophie Le Guyon démissionnera le 31 juillet.

 

Sophie Le Guyon quittera ses fonctions de directrice générale de Cora Voyages le 31 juillet.

Suite à son départ annoncé en interne fin mai, elle ne sera pas remplacée dans l’immédiat. Une réorganisation aura lieu en septembre, explique-t-elle, sans plus de précision. Mon départ est un choix purement personnel. J’ai quelques projets dans les tiroirs. Je reste dans le tourisme, ajoute-t-elle.

La filiale voyage a dix ans

Sophie Le Guyon a été nommée en novembre 2002 au poste de directrice générale de Cora Voyages lors de la création de la filiale. Le réseau, qui compte 17 agences de voyages dans différentes régions françaises, a enregistré un volume d’affaires de 17,6 millions d’euros en 2010.

Ne souhaitant pas s’exprimer sur les résultats financiers de l’année 2011, celle qui l’a piloté depuis sa genèse indique simplement que 2011 a été difficile. Le Printemps arabe nous a fait plus de mal que la crise économique. Le volume d’affaires a du logiquement être en baisse.

Sur les pas de Leclerc Voyages, Vacances Carrefour, Voyages Auchan, Casino Vacances et feu Mousquetaires Vacances Voyages, Cora avait inauguré sa toute première agence le 26 janvier 2004 à Ermont (Val-d’Oise).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique