Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière a fait naviguer 215 000 clients en 2002

Ces chiffres ont été fournis par les compagnies membres de la nouvelle association France ferries Croisières.

Créée il y a quelques semaines France Ferries Croisières (FFC), association qui regroupe 19 compagnies maritimes, fluviales et ferries, estime qu’environ 215 000 passagers ont pris la mer en 2002 (+8% sur 2001). « La croisière a mieux résisté à la crise post-11 septembre 2001, apparaissant comme une formule de vacances refuge », souligne Georges Azouze, directeur général de Costa France. La croissance a notamment été générée par la multiplication de l’offre au départ de ports français (Marseille, Cannes, Nice/Villefranche-sur-Mer…) voire italiens (Gênes ou Savone avec transfert en car depuis Nice) qui ne nécessitaient pas de prendre l’avion. 

La France reste cependant loin derrière les Anglais (822 000 croisiéristes en 2002), les Allemands (430 000 clients) et l’Italie (300 000). Les membres de la FFC considèrent que la marge de progression est particulièrement importante car la croisière n’a représenté en Europe en 2002 que 1% des formules de voyages (contre 2,5% aux Etats-Unis). « En 2002, nous avons connu une forte augmentation des ventes individuelles en agences de voyages et moins d’affrètements, c’est un résultat encourageant », estime ainsi George Azouze. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique