Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La convention EDV Ile-de-France est arrivée en Laponie suédoise

La convention des Entreprises du Voyage Ile-de-France a démarré vendredi 22 mars en Laponie suédoise. Avec un programme alliant débats, conférences et activités typiques pour les participants.

Hier, la convention des Entreprises du Voyage (EdV) Ile-de-France est arrivée en Laponie Suédoise. Fraîchement débarqués du vol assuré par ProSky vers Arvidsjaur, les adhérents ont pu admirer les plus grandes chutes horizontales d’Europe en guise de cadeau de bienvenue. Puis, devant la centaine de participants, Lionel Rabiet, président des EdV franciliennes, a ouvert la convention. Avec de nombreux motifs de satisfaction.

« Tout d’abord, c’est la première fois qu’une convention se déroule ici, en Laponie, et j’en suis très fier. Ensuite, je vois plein de nouveaux visages, de plusieurs générations, et même de différentes régions, puisque nous avons ouvert cette convention (à de nouveaux participants, NDLR) depuis cette année. Et enfin, je vois aussi des start-up, certaines même qui pitchaient l’année dernière à cette même convention ! »

L’équipe organisatrice de cette convention Entreprises du Voyage Ile-de-France en Laponie suédoise.

Durant ces 4 jours, les professionnels du tourisme allieront conférences et moments de détente. Sur l’estrade, se succéderont Valérie Boned (EDV), Marie Poirier (Tour Hebdo), Jamel Chandoul (Amadeus), Fabrice Dariot (Bourse des Vols), Gilles Meynard (ProSky), Laurent Queige (Welcome City Lab), Jean-Charles Perino (La Compagnie). L’occasion d’aborder le lobbying des EDV, la loi tourisme en Europe et à l’international, l’avenir pour le transport aérien, ou encore les tendances du tourisme.

Côté expérientiel, les participants pourront s’essayer à la motoneige, à la conduite sur glace, se jeter dans l’eau glacée, monter sur un bateau brise-glace mais aussi se promener en raquettes et même aux diriger des chiens de traîneaux !

Les plus grandes chutes horizontales d’Europe, à Storforsen.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique