Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes acquiert la Mer de Sable

Ce parc familial créé en 1963 au Nord-Est de Paris par le comédien et humoriste Jean Richard accueille 400 000 visiteurs par an.

La Compagnie des Alpes a racheté la totalité du capital de la société « Les Centres Attractifs Jean Richard », qui exploite la Mer de Sable. Créé en 1963 par le comédien et humoriste Jean Richard (décédé en 2001), ce parc familial célèbre pour ses spectacles équestres à l'époque des cowboys et des indiens accueille 400 000 visiteurs par an pour un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros. Il est situé au Nord-Est de Paris dans la forêt d'Ermenonville, près du parc Astérix, le site phare du groupe de la Compagnie des Alpes, qui possède désormais quinze parc d'attractions en France et en Europe. Le groupe précise de fait vouloir réaliser "un développement coordonné des deux parcs,  notamment sur le plan commercial".

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique