Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La chaîne Balladins démarre un programme d’e-learning

La chaîne hôtelière lance un plan de formation digitalisée à destination de tous ses collaborateurs. Avec l’objectif notamment de mieux maitriser sa distribution digitale.

Rachetée à l’été 2018 par David Morel et Fabrice Beyer, Balladins ont décidé de remettre le service aux clients au coeur des préoccupations quotidiennes de la chaîne, en raison notamment de l’émergence de nouveaux acteurs dont Airbnb. Une préoccupation de tous les instants qui conduit l’enseigne à lancer en cette rentrée une académie de formation digitalisée sous la forme de modules d’e-learning d’une durée de 30 minutes à une heure.

Les programmes doivent permettre à chacun de renforcer ses connaissances dans le community management et l’e-reputation, la stratégie tarifaire via le yield management, la gestion des outils de distribution dont les canaux online, l’accueil et la vente par téléphone…

Tous les salariés concernés

Tous les collaborateurs de Baladins sont concernés par les formations, qu’ils travaillent dans un hôtel en franchise ou en licence de marque. « Avec l’Académie Balladins, nous voulons proposer un service inédit à nos hôteliers, notamment aux hôtels indépendants qui avaient peu de ressources pour se former et former leurs collaborateurs avant leur entrée dans le réseau. Cela traduit notre volonté de monter en gamme, pas seulement pour les clients mais également pour notre réseau », explique Fabrice Beyer, le directeur marketing et commercial associé de Balladins.

Les nouveaux dirigeants qui connaissent bien la chaîne pour y officier depuis plusieurs années avant d’en prendre les rênes entendent renforcer la proximité avec leurs hôteliers grâce à cette Académie. Et en faire un atout supplémentaire pour séduire de futurs indépendants.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique