Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Californie : un grand rêve d’Amérique

Bien que les États-Unis prêtent à voir plus qu’ils ne donnent à vivre, ils poussent toujours les Français au rêve. Et le Californien est probablement l’un des plus beaux.

Les Français ont retrouvé depuis 2008 le goût de l’Amérique, encouragés il est vrai par un taux de change euro/dollar particulièrement avantageux. La Californie, seconde destination outre-Atlantique la plus prisée sur le marché hexagonal, derrière New York, en profite largement, portée par son climat, ses paysages somptueux et protégés, son dynamisme économique, sa population cosmopolite et même son engagement écologique, qui détonne dans cette Amérique polluante. Entre janvier et juillet dernier, elle a attiré 190 000 « Frenchies », soit 39 % de mieux qu’au cours de la même période en 2010, une progression supérieure au taux de croissance enregistré par les États-Unis dans leur ensemble (+17 %). Sixième marché international, la France s’est ainsi hissée à la deuxième place du podium européen derrière les Britanniques mais devant désormais les Allemands.

LA CALIFORNIE EST UN MUST ESTIVAL

Cette très belle performance rassure, s’il en était besoin, les acteurs du secteur sur l’attractivité intacte du rêve californien. Lequel peut se vivre l’hiver comme l’été rappelle l’Office du tourisme qui a mis en place l’an dernier un très efficace programme d’e-learning à destination des agences pour devenir California Expert. Si combinée à la découverte des grands parcs, la Californie est un must estival, elle comblera aussi les sportifs et les amateurs de culture l’hiver. On peut skier et se tremper dans le Pacifique dans une même journée et faire le plein de musées et d’expos branchées. Avec un Pow Wow qui se déroulera encore en 2012 sur ses terres (à Los Angeles du 21 au 25 avril après San Francisco en 2011) et surtout l’arrivée tout juste annoncée de XL Airways qui desservira San Francisco au départ de Roissy-CDG à partir du 26 mai deux fois par semaine, le Golden State sera plus que jamais tendance en 2012, qu’on se le dise.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique