Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Eyjafjöll, levier marketing pour les congrès en Islande

L’Iceland Convention Bureau a été primé au congrès annuel de l’Icca.

Comment transformer une éruption volcanique et une crise aérienne sans précédent en véritable success story ? Ce défi a été relevé avec brio par l’Iceland Convention Bureau, lauréat de l’Icca Best Marketing Award 2010 remis le 27 octobre, en clôture du 49e congrès de l’International Congress and Convention Association (Icca), à Hyderabad, en Inde. Ce prix, sponsorisé par Bedouk Meetings et Events Media, salue chaque année la manière dont les membres de l’Icca markettent leur destination ou produit. L’Islande succède ainsi au Norway Convention Bureau, vainqueur l’an dernier pour sa campagne « Norway for natural reasons ». Face à la crise du nuage de cendres de l’Eyjafjöll, l’Iceland Convention Bureau a dû réagir rapidement pour sauver le business et l’image de la destination. L’idée étant de profiter de la couverture médiatique du nuage islandais en la renversant positivement à l’avantage du pays. L’Iceland Convention Bureau lance sa campagne marketing « Inspired by Iceland », en mai, sur le salon Imex. Fer de lance de la campagne, le site Internet Inspiredbyiceland.com, sur lequel ont été postées plus de 400 vidéos de professionnels et personnalités expliquant les atouts de la destination, ainsi que des informations régulières prouvant qu’il n’était pas dangereux d’organiser une réunion et des incentives dans le pays. Un art maîtrisé du storytelling associé à l’implication d’Anna Valdimarsdóttir, directrice générale de l’Iceland Convention Bureau, ont donc permis à l’Islande de n’enregistrer qu’une baisse de 0,6 % de l’activité en haute saison par rapport à 2009. « Je suis surprise et bouleversée par les réactions positives de mes collègues de l’industrie, confiait, ravie, Anna Valdimarsdóttir. Ce prix va contribuer à améliorer le positionnement de l’Islande comme destination MICE. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique