Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’européen Skyscanner lève 171 millions d’euros

Le comparateur de vols devient une licorne, grâce à l'arrivée de cinq nouveaux investisseurs dans son capital.

 

Skyscanner a levé 128 millions de livres (171 millions d’euros), afin de donner un grand coup d’accélérateur à sa stratégie de croissance. Selon le Financial Times, le comparateur est désormais valorisé 1,6 milliard de dollars (soit 1,48 milliard d'euros), ce qui lui permet de rejoindre le club fermé des licornes européennes, comme Blablacar.

A l'occasion de ce nouveau de table, cinq partenaires viennent de rejoindre SEP et Sequoia en tant qu’investisseurs : les gestionnaires de fonds Artemis et Baillie Gifford, le fonds d’investissement Khazanah, l’investisseur Vitruvian Partner, et la coentreprise de Skyscanner baptisée Yahoo! Japan.

L'entreprise serait rentable

Fondé en Grande-Bretagne en 2003, le spécialiste des vols secs annonce plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois, sur son site et son application mobile. L’entreprise emploie près de 700 salariés et possède dix bureaux mondiaux, d’Édimbourg à Singapour.

D'après le Financial Times, son chiffre d'affaires a atteint 93 millions de livres en 2014 (124 millions d'euros), en hausse de 42%."Skyscanner est rentable depuis 2009", assure dans un communiqué son PDG Gareth Williams, qui est en concurrence frontale avec des Kayak et autres Google Flight.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique