Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’avenir de Selectour entre les mains de ses adhérents

294 participants ont assisté au 34e congrès du réseau, placé sous le signe du développement multicanal, du 3 au 7 décembre à Abu Soma (Égypte).

Selectour mise sur une participation active de ses adhérents. Avec Selectour 2.0, la coopérative entre dans une nouvelle phase de développement, basée en grande partie sur l’investissement de ses membres. Présenté lors du congrès, qui s’est déroulé en Égypte du 3 au 7 décembre, le projet a un objectif simple : « Faire de chaque vente une expérience que le client souhaite renouveler chez Selectour. » Et selon une étude réalisée en mai par le réseau auprès d’une trentaine de Parisiens âgés de 25 à 35 ans, le voyage idéal se prépare d’abord sur Internet, puis se finalise en agence. Le regroupement dirigé par François-Xavier de Boüard se doit donc d’offrir aux clients une véritable complémentarité entre Internet et agence physique.

UNE STRATÉGIE GLOBALE DE SERVICE

Ainsi, dans la nouvelle version du site BtoB, rebaptisée Selectour H 2.0 (pour Hippocampe 2.0), et dont la mise en ligne est prévue pour le second trimestre 2009, les agences auront accès à une multitude de solutions pour mener à bien leurs ventes : moteur de recherche complet, actualités quotidiennes, nombreuses offres spéciales… Mais la véritable force du site résidera dans les appréciations notées des produits. Des notes qui seront exclusivement données par les adhérents, au retour du voyage de leurs clients. « Le succès de Selectour 2.0 repose sur l’investissement des membres du réseau, qui devront être très proactifs dans la relation client », explique le président de Selectour. Une démarche qui entre dans une stratégie globale de service. Le réseau ressort des cartons une nouvelle version du serment d’hippocampe, qui sera affichée dans chaque agence, autour de cinq engagements : voyager au juste prix, avant de partir, comme personne d’autre, en toute sérénité et de façon éthique. Le site grand public (Selectour.com), qui utilise également la plate-forme de réservations Orchestra, sera en ligne fin 2009.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique