Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’appli GrabTaxi lève 350 millions de dollars

L'application de réservation de taxis GrabTaxi, basée à Singapour, se présente comme l'une des start-up les mieux financées dans l'histoire de l'Asie du Sud-Est.

Les applications de voitures de transport avec chauffeur (VTC) ne sont pas les seules à séduire les investisseurs. Le 19 août, l'application de réservation de taxis GrabTaxi, basée à Singapour, a annoncé avoir levé plus de 350 millions de dollars (316 millions d'euros).

Le fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC) et le groupe américain Coatue Management, font partie des investisseurs, a indiqué dans un communiqué GrabTaxi, présente dans le Sud-Est de l'Asie. Didi Kuaidi, première entreprise chinoise d'applications de réservation de taxi, fait également partie des principaux apporteurs de fonds.

Présente uniquement en Asie

Cette opération porte les fonds dont dispose GrabTaxi à 700 millions de dollars (632 millions d'euros), ce qui fait du groupe "l'une des start-up les mieux financées dans l'histoire de l'Asie du Sud-Est", indique l'entreprise.

Lancé en 2012, l’entreprise est présente dans 26 villes situées dans six pays d'Asie du Sud-Est, dont la Malaisie, Singapour, l'Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique