Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’agence Runaworld sera liquidée

L’agence de Christian Coulaud met la clé sous la porte le 15 juillet.

Clap de fin pour Runaworld. Hier, le Tribunal de commerce de Créteil (92) a décidé de prononcer la liquidation de l’entreprise. L’offre unique de reprise portée par Fab Travel à Troyes (Aube) ne l’a pas convaincu.

"Le Tribunal a émis un avis défavorable, parce que la structure financière de Fab Travel ne lui semblait pas assez solide pour faire face aux impayés", explique Christian Coulaud, le PDG de Runaworld. "Les fournisseurs seront remboursés à hauteur de 1,7 million d’euros, sur 2,08 millions de passif déclaré", ajoute-t-il. Le trou d’air avoisine donc la somme de 400 000 euros. Les quatre salariés seront au chômage technique le 15 juillet.

Boucler les derniers dossiers

Le Tribunal a effectivement accordé quelques jours de répit à l’agence qui est en redressement judiciaire depuis le 25 janvier. "Le délai qu’il nous a accordé nous permet de protéger nos derniers clients, en transférant les dossiers en cours chez Fab ou vers un autre émetteur", précise Christian Coulaud.

Agence TourCom dirigée par Bertrand Billerey, Fab Travel émettait depuis le mois d'avril environ 80% des billets de Runaworld, qui espère lui céder une quinzaine de clients.

Au cours des derniers mois, Christian Coulaud revendait plusieurs compagnies aériennes, mais plus du tout Air France, avec qui les négociations avaient achoppé. L’homme d’affaires doit désormais abandonner son titre de vice-président du Snav, puisqu’il ne représente plus une entreprise adhérente au syndicat.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique