Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aérogare low cost de Marseille en bonne voie

Le nouveau terminal ouvrira au printemps 2006 et pourra traiter 3,5 millions de passagers par an.

En paraphant le 19 mai une convention de partenariat entre le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et la CCI Marseille-Provence, les élus ont transformé le projet d’aérogare à bas coûts de Marseille en réalité. Le Conseil Général intervient à hauteur de 7,6 millions d’euros, soit la moitié de l’enveloppe nécessaire à la réhabilitation de l’ancienne gare de fret de 6 000 m2.

D’une capacité totale de 3,5 millions de passagers par an et capable de traiter six avions en simultané, cette aérogare sera opérationnelle au printemps prochain, et prendra le nom de Marseille Provence 2 (MP2). Dès 2008, son trafic estimé devrait atteindre 1,8 million de passagers. Selon Jean-François Bigay, président de l’Aéroport Marseille Provence (5,7 millions de passagers en 2004), le marché low cost pourrait représenter rapidement 25 % du trafic de Marseille, contre 8 % aujourd’hui. Deux dossiers de candidature ont été déposés à ce jour pour utiliser l’aérogare : Ryanair et Easyjet. Jean-François Bigay précise toutefois qu’une seule de ces compagnies sera retenue, pour des raisons commerciales. Elle sera désignée cet été.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique