Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité charters tire le trafic de l’aéroport de Toulouse

Trois nouvelles compagnies débarquent sur la plate-forme qui propose 7 nouvelles destinations cet été. Le trafic charter (+7,5%) augmente le plus fortement.

Atlas Blue (2 vols/semaine sur Marrakech), Champagne Airlines (5 vols/semaine sur Le Havre), Air Malta ( vols ponctuels sur La Valette) sont les trois compagnies qui font leur apparition dans le programme été de l’aéroport de Toulouse. Sept nouvelles destinations seront ouvertes dont 5 en vols réguliers (Bastia, Copenhague, Le Havre, Marrakech, Rome) et 2 en vols charters directs (Corfou et Varna). Parmi les tours-opérateurs qui poussent le trafic, Verdié Voyages met en place une chaîne de vols d’avril à octobre sur Dubrovnik et Rome. Fram augmente la voilure sur Dubrovnik avec un Airbus A321 (214 sièges) réservé à Toulouse, Monastir (174 sièges au lieu de 126) et Marrakech (214 sièges au lieu de 168). Etapes Nouvelles augmente la capacité sur Djerba avec 214 sièges hebdomadaires contre 177 et se renforce sur Hourgada avec la mise en place d’un vol via Bordeaux sur la compagnie Aigle Azur. Air Masters y affrète aussi un vol sur AMC Aviation, sauf en juin, avec Fram et STI. La Turquie progresse avec Marmara qui fait passer sa capacité sur Antalya de 174 sièges à 219 sièges semaine et sur Izmir de 189 à 219 sièges. Au total, l’offre en sièges au départ de Toulouse dépasse les 4,8 millions en augmentation de 2,6% par rapport a l’été 2004 dont 3 milliond sur le réseau national régulier, 1,3 million sur le réseau international régulier et 475 000 sur le réseau charter qui progresse le plus (+7,5% par rapport à la saison 2004).
Véronique Lapeyre, à Toulouse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique