Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : le Quai d’Orsay signale une « arnaque » sur Internet aux faux voyagistes

Le ministère des Affaires étrangères a publié une « dernière minute » relative au Kenya le 4 septembre.

C’est très rare que le Quai d’Orsay prenne position par rapport à des acteurs privés du secteur. Le ministère met en garde concernant une « arnaque » sur Internet à de faux voyagistes basés au Kenya dans une ses conseils aux voyageurs datés du 4 septembre 2019. « De nombreux cas d’arnaques commerciales relatives à l’achat de circuits touristiques par des agences de voyages domiciliées au Kenya ont été recensés », est-il précisé. Autrement dit, il s’agirait davantage d’agences réceptives, qui commercialisent leurs voyages en direct.

Principe de précaution

Par conséquent, le Quai d’Orsay recommande aux touristes qui souhaitent acheter via Internet un circuit ou safari de s’assurer de la fiabilité de l’organisme auprès de l’association kényane des tours opérateurs, appelée Kato : via son site http://www.katokenya.org. Un conseil qui peut intéresser, aussi, les professionnels français du voyage.

La destination a attiré 1,474 million de touristes internationaux en 2017, en croissance de 13,38%.

A lire aussi : Recensement au Kenya : les touristes sont aussi concernés

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique