Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Karibea engrange 6 % de croissance au premier semestre

L’année a bien démarré pour la chaîne hôtelière, qui dispose de 10 hôtels dans les Antilles.

Au premier semestre 2018, Karibea Hôtels & Résidences a réalisé une augmentation de plus d’un million d’euros de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2017, soit une croissance de 6%.

« Nous sommes heureux de confirmer notre progression au premier semestre 2018, surtout après une année 2017 déjà positive. Pendant la période estivale, le tourisme local est important pour les hôtels et résidences Karibea, puisqu’une grande partie de la clientèle réside dans les Caraïbes », commente Patrice Fabre, président du groupe Karibea/GFD.

Des services dédiés à l’événementiel

Fondé en 1991 par le groupe Florence Morgan, cette chaîne hôtelière des Caraïbes françaises regroupe dix établissements (1 000 chambres) sur six sites, en Martinique et Guadeloupe, pour plus de 400 employés : quatre hôtels et trois résidences en Martinique (Fort-de-France, Sainte-Luce, Trois-Îlets, Trinité) et deux hôtels et une résidence en Guadeloupe (Gosier). Certains établissements ont récemment été rénovés.

Le groupe totalise également 2 500 m2 de salles de réunions pour des congrès, des séminaires, des semaines de formation ou encore des voyages de groupes ou de CE…