Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karavel-Promovacances en quête de nouveaux investisseurs

Suite à un article paru en décembre dans la Tribune, Karavel- Promovacances reconnaît être à la recherche d’investisseurs.

La banque conseil Leonardo a été mandatée dans le cadre d’une « possible réorganisation du capital » de Karavel-Promovacances, grâce à « l’arrivée potentielle d’un ou de plusieurs nouveaux actionnaires financiers ». L’objectif de la direction, c’est d’accélérer le développement de certains projets stratégiques, qui restent tenus secrets. Barclays Private Equity est l’actionnaire majoritaire de l’entreprise, dont l’équipe de management et le personnel possèdent le reste du capital. Selon un article paru dans la Tribune, Karavel ferait l’objet d’un processus de vente « aux enchères », et des discussions seraient en cours avec Thomas Cook ou TUI. Ce que Barclays et la direction de Karavel- Promovacances démentent. Au chapitre des prétendants, le quotidien cite aussi les fonds d’investissement Sagard et Duke Street, des éléments que ne commente pas le pure player.