Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karavel/Fram : Catherine Cussigh nommée directrice générale adjointe, Carlos Gomes DRH

L’industrie accueille un nouveau visage avec l’arrivée de Catherine Cussigh au poste de directrice générale adjointe de Karavel/Promovacances/Fram.

Repérée par nos confrères de Tourmag, et confirmée à la rédaction par le président de Karavel/Fram Alain de Mendonça, la nomination de Catherine Cussigh fait suite au départ récent de Jérôme Delente. Catherine Cussigh justifie d’un parcours très riche et varié qui ne l’avait pas conduite, jusqu’ici, à l’industrie du tourisme.

La nouvelle directrice générale adjointe du tour-opérateur a démarré sa carrière et officié pendant plus de quinze ans au sein de Procter & Gamble. Elle y a commencé en tant que directrice régionale des ventes (1985-1992) et finira par y occuper le poste de directrice media et marketing direct (1998-2000). Elle opère alors un virage vers l’édition, en travaillant pour Harlequin, célèbre marque de romans à l’eau de rose, puis pour Lagardère Publishing, où elle était directrice du digital et présidente d’Hachette Livre International.

« Une femme de grande expérience »

Elle a ensuite accompagné Form Developpement-Health City, détenue par Ekkio Capital, dans sa transformation digitale et son expansion. Elle occupera plus tard le poste de directrice générale du groupe Actissia, qui coiffe notamment la marque France Loisirs (2018-2021). Depuis 2021, elle était consultante pour des entreprises et des start-up.

Catherine Cussigh, « une femme de grande expérience » selon Alain de Mendonça, devra aider le groupe à se relancer définitivement, après deux années marquées par la crise sanitaire.

Par ailleurs, Carlos Gomes devient directeur des ressources humaines de Fram, et remplace ainsi Thomas Nabarette, nous confie Alain de Mendonça. Il occupe ce poste pour Karavel/Promovacances depuis 2003.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique