Karavel/Fram : Alain de Mendonça cède sa place à Cyrille Fradin
Vendredi soir, le groupe Karavel, propriétaire du voyagiste Fram, a annoncé une nouvelle gouvernance.
Une page se tourne au sein de Karavel, incarné de longue date par le tandem des cofondateurs, Alain de Mendonça et Folco Aloisi. Le groupe annonce « une nouvelle gouvernance » dans un communiqué du 13 septembre 2024.
En clair, Alain de Mendonça « se met en retrait de sa gouvernance opérationnelle ». Cyrille Fradin, jusqu’alors directeur général adjoint, le remplace comme président. Folco Aloisi, lui, reste aux manettes en tant que directeur général. Le nouveau duo poursuivra « la stratégie du groupe » spécialiste de « la vente de séjours en ligne », est-il ajouté.
25 ans aux commandes
Alain de Mendonça, qui a créé Karavel avec Folco Aloisi avant de racheter différentes marques dont le TO toulousain Fram, accompagnera toutefois la nouvelle équipe dirigeante. Ainsi démarre une « période de transition ».
« Après 25 ans de travail si intense et assidu, je suis fier que collectivement, nous ayons pu construire un des principaux groupes touristiques français, qui permet à près d’un million de Français de voyager chaque année avec nos belles marques Fram, Promovacances et AB Croisière », déclare Alain de Mendonça.