Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Justice : le dirigeant de Visamundi condamné pour usurpation d’identité

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné Sébastien Couix, le président et fondateur de Visamundi, pour avoir usurpé l’identité de certains de ses concurrents.

Dans un jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Nantes, Sébastien Couix, le PDG de Visamundi, est déclaré coupable des faits d’usurpation de l’identité d’un tiers ou usage de données permettant de l’identifier. Et ce, « en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération ».

RapideVisa et Action Visas au rang de victimes

Les personnes mentionnées au titre des identités usurpées sont Alexandre Demaille, dirigeant associé de RapideVisa, et Binh Nguyen, directeur de Servinco, la société qui gère Action Visas. Les faits ont été commis le 8 novembre 2022 à Nantes.

Après une enquête de police, une ordonnance pénale – procédure simplifiée de jugement, rendue sans audience, portant sur certaines infractions, principalement des contraventions et des délits de faible gravité – datée du 14 septembre 2023 avait retenu la culpabilité de Sébastien Couix. Avec, à son encontre, une amende de 2 500 euros.

Le patron de Visamundi avait formé opposition de cette décision, avant de se désister lors d’une audience publique le 27 mai dernier. La décision de justice est désormais définitive.

À lire aussi :

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft