Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jordanie : le Quai d’Orsay actualise ses recommandations aux voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères appelle notamment les voyageurs à se tenir à l’écart de toute manifestation.

Le Quai d’Orsay a actualisé ses Conseils aux voyageurs au sujet de la Jordanie ce 19 octobre. « Il est recommandé aux ressortissants français qui sont actuellement présents dans le pays de faire preuve de la plus grande vigilance et prudence et de se tenir absolument à l’écart de toute manifestation ou rassemblement », indique le ministère des Affaires étrangères. « Des appels à manifester en direction du pont King Hussein peuvent être lancés, conduisant à la mise en place de mesures de sécurité renforcées et de barrages de contrôle plusieurs dizaines de kilomètres en amont sur la route menant au point de passage frontalier », précise le site. La carte du pays a été modifiée le 19 octobre.

Après le bombardement d’un hôpital de Gaza, le 17 octobre, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs pays, notamment en Jordanie et en Tunisie, rapporte notamment franceinfo sur son site

Si le Quai d’Orsay demande aux voyageurs de faire preuve de la plus grande vigilance, et de se tenir informés de l’évolution de la situation, aucun avis ne déconseille les voyages en Jordanie.

Dans le contexte actuel, le Quai d’Orsay a appelé les voyageurs à la vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger dans les pays du Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique de l’Est.

 

 

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Nous revenons d’un circuit en JORDANIE (du 10 au 17 octobre), nous avons vu à AMMAN un groupe d’une dizaine de manifestants le 12 octobre à côté du théâtre antique. Sinon aucun problème relevé lors de notre circuit. Seul précaution prise pour le vol, passage par l’Egypte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique