Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jordanie, la magie retrouvée

Petit royaume mais grandes richesses. La Jordanie recèle quelques-uns des plus beaux trésors culturels et naturels du Moyen-Orient. A découvrir sans appréhension tant le pays réserve aux touristes un accueil bienveillant et de qualité.

De Lawrence d’Arabie à Indiana Jones, de Moïse aux chevaliers croisés, des Nabatéens et des Romains à Tintin, la Jordanie est un formidable livre d’images pour petits et grands. Un pays qui condense en quelques milliers de kilomètres carrés 3 000 ans d’histoire et quelques-uns des trésors du Moyen-Orient. Pétra la rose, mais aussi Jerash la blanche, le spectaculaire désert du Wadi Rum ou la curieuse mer Morte. Cités antiques, mosaïques byzantines, palais omeyyades…, chaque recoin du royaume porte l’empreinte d’un passé passionnant.

Autant d’atouts que la Jordanie veut mettre en avant pour faire oublier son principal handicap : sa situation, entre Israël et Irak. D’autant que le pays subit un amalgame : nos compatriotes le confondent souvent avec la Cisjordanie.

Malgré cette permanente contre-publicité, 2004 et surtout 2005 ont marqué un net retour en grâce de la destination, que les attentats d’Amman à l’automne dernier ont à peine freiné. Mais que la récente crise des caricatures risque de pénaliser. Les tour-opérateurs (ils sont nombreux, près d’une centaine, à soutenir la Jordanie) conviennent que les ventes marquent le pas depuis quelques semaines. Mais le nouvel Office du tourisme à Paris s’active pour promouvoir la magie jordanienne et vise 40 000 touristes français dans les deux ans. Des instants magiques, c’est justement l’accroche de la campagne de publicité. Coup d’envoi cette semaine avec 350 agences Carlson Wagonlit Travel mises aux couleurs du royaum,e jusqu’au 19 mars. Partenariats avec des réseaux, des voyagistes, salons, éductours et actions de formation, nouveau manuel de vente et supports multimédias, la Jordanie se donne les moyens de séduire les professionnels comme le grand public. Avec une capacité aérienne accrue puisque Royal Jordanian ajoute une sixième fréquence hebdomadaire de Paris le 27 mars.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique