Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO de Londres : les réservations en hausse de 17%

D’après forwardkey.com, les Jeux Olympiques de Londres attireront beaucoup d’Américains, d’Allemands et d’Australiens.

Les réservations pour la période des Jeux Olympiques de Londres, du 27 juillet au 12 août prochain, sont en hausse de 17% par rapport à l’an dernier, d’après l’étude présentée par forwardkeys.com et basée sur l’agrégation des données recueillies via les principaux GDS (Amadeus, Sabre and Travelport). Les réservations aériennes sont, elles, en progression de 36%.

Les principaux marchés émetteurs lors de cette période sont les Etats-Unis (17% du total), l’Allemagne (11%) et l’Australie (7%). Une forte progression des marchés voisins est également prévue, le nombre de visiteurs estoniens devant être multiplié par neuf, celui des visiteurs néerlandais par cinq, celui des visiteurs hongrois par quatre. D’autres destinations comme le Japon et le Brésil seront également plus présentes. 

Enfin, l’étude montre que l’impact des Jeux Olympiques profitera également à d’autres pays voisins et à des capitales Amsterdam ou Bruxelles et dans une moindre mesure, Paris.

Une précédente étude avait montrée la progression des ventes en Ukraine et en Pologne grâce à l'Euro 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique