Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO 2024 : Olivia Grégoire favorable à l’ouverture des commerces le dimanche

La ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et du Tourisme Olivia Grégoire s’est déclarée dimanche favorable à l’ouverture « tous les dimanches » des commerces qui le souhaitent lors des Jeux olympiques à Paris en 2024.

« En tant que ministre du commerce, en tant qu’élue de Paris, je suis favorable à ce que nos commerces, puissent ouvrir tous les dimanches dans le cadre des Jeux olympiques », a-t-elle déclaré sur France 3 dans l’émission « Dimanche en politique ».

La ministre déléguée a également annoncé qu’elle portera cette proposition à l’Assemblée nationale lors de la présentation du texte de loi pour les Jeux olympiques.

Candidate à la mairie de Paris ?

« Il faut laisser les commerçants un peu plus faire ce qu’ils ont envie de faire », a-t-elle dit.

Interrogée sur la possibilité d’aller au-delà et de modifier la loi qui autorise aujourd’hui les commerces à ouvrir 12 dimanches dans l’année, elle a déclaré y être également « favorable » même si « ce n’est pas à l’ordre du jour ».

Quant à une éventuelle candidature au poste de maire de la capitale, Mme Grégoire a botté en touche. « On est en 2022, et non pas en 2026 (…) Il n’y a pas de question, il n’y a pas de sujet. On pourra s’en reparler en 25, peut-être en 24 », a-t-elle dit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique