Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jérôme Rivaud au guidon d’Opodo

Depuis le 1er septembre, l’ancien directeur général d’Ooshop.com est directeur d’Opodo France, en remplacement de Petra Friedmann.

Son fils a vu le jour à Dubaï, sa fille à Roubaix. Sa femme est Canadienne. Natif de Paris, Jérôme Rivaud est devenu, pour des raisons professionnelles et familiales, un grand voyageur, voire un oiseau migrateur. Pourtant, le nouveau directeur d’Opodo France n’avait jamais oeuvré dans notre industrie. L’agence en ligne lui permet de mettre un pied à l’étrier. Diplômé de l’ESC Rouen 93 (Finances), Jérôme Rivaud (40 ans) vient du secteur de la grande distribution, où il a expérimenté l’e-commerce. « Je connais bien les maisons Auchan et Carrefour », explique-t-il. Au sein du groupe Carrefour, il a successivement occupé les fonctions de directeur du contrôle de gestion, DG de l’hypermarché en ligne Ooshop, et directeur du « home banking » de la direction des services financiers et assurances. En parallèle, il a créé en 2004 Cvelo.com. Ce site marchand, au sein duquel il reste « associé », traduit sa grande passion pour le cyclisme. Et pas seulement en lisant le journal L’Equipe ! Le 20 juillet, il a d’ailleurs participé à l’Etape du Tour, 170 kilomètres de pédalage qui se terminent au sommet par l’ascension du géant de Provence : le Mont Ventoux. Résultat ? Il est arrivé 1593e, sur un total de 8 500 cyclosportifs élancés sur les routes de la Drôme et du Vaucluse. Respect !« Comme l’Histoire, qui est mon autre hobby, le cyclisme est une bonne grille de lecture du management. Si vous avez tout le peloton contre vous, vous êtes condamnés à perdre, même si vous êtes le meilleur. » Les deux roues, et la pratique sportive en général, créent aussi l’occasion de passer des moments privilégiés en famille. Et de perdre quelques grammes en excès, pris par amour de la cuisine méditerranéenne… Pour mieux gravir, ensuite, des cols de haute montagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique