Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Mas (EdV) : « Notre secteur sera longuement déprimé pendant l’été »

Lors d’une visioconférence, les Entreprises du Voyage (EdV) ont fait le point sur l’état du marché, graphiques à l’appui. Un marché encore très attentiste…

L’été 2021 sera-t-il celui de la relance ? Pas évident, si l’on en croit le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, réalisé en partenariat avec Orchestra et Amadeus. En effet, au 15 avril 2021 – moment où s’arrête la photographie du baromètre –, les départs prévus pour cet été (juillet, août et septembre) sont en forte baisse, sur tous les segments, par rapport aux départs prévus au 15 avril 2019 (année sans pandémie).

Le long-courrier est en chute libre (-90% de départs prévus), suivi de très près par le moyen-courrier (-87%). La France, vers laquelle de nombreux professionnels du tourisme se tournent, affiche également une baisse notable pour la fin de l’été (-40%). Des statistiques peu encourageantes, qui font dire à Jean-Pierre Mas, le président des EdV, que « notre secteur sera longuement déprimé pendant la période d’été ». Et ce, même si la reprise s’avère plus rapide que prévue. « Même avec un redémarrage rapide, on ne pourra pas rattraper le retard accumulé ».

Des chiffres qui reflètent bien la baisse d’activité tristement historique qu’a connu le secteur, en France comme ailleurs, en 2020. Seule la destination France, en juin et en juillet, a réussi à enregistrer un volume de réservation en hausse par rapport à l’année précédente.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique