Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Baptiste Lemoyne : « Faites confiance à vos agents de voyages »

Invité sur le plateau de Bourdin Direct, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, a invité les Français à solliciter les agences de voyages pour leurs vacances d’été.

C’est assez rare pour être souligné : le gouvernement, par la voix de Jean-Baptiste Lemoyne, a largement encouragé les Français à « faire confiance à (leurs) agents de voyages ». « Dans ce temps où se déplacer à l’international est compliqué, où il y a des règles édictées par tous les Etats, [ils] vont vous faciliter le déplacement », a déclaré le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, qui répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV/RMC.

La question du remboursement des avoirs a également été abordé pendant l’interview. « Nous travaillons avec les Entreprises du Voyage (EDV) et leur président, Jean-Pierre Mas, pour imaginer des dispositifs », explique Jean-Baptiste Lemoyne. Mais le consommateur sera, s’il le souhaite, remboursé de son avoir, « parce que c’est la loi et il faut que l’on puisse aider les entreprises du voyage à faire face à cela ».

« Préserver à la fois les agences et les consommateurs »

Le gouvernement promet cependant de continuer « à être aux côtés de ces acteurs [du voyage], car les agences de voyages ont beaucoup souffert, les voyages internationaux dont elles s’occupent ont été pénalisés ». Jean-Baptiste Lemoyne indique « travailler » avec la profession pour « préserver à la fois les agences de voyage et le droit du consommateur. C’est l’équilibre qu’on a trouvé ».

Pour rappel, la législation permettant la protection par les avoirs prendra fin en septembre 2021. La question des remboursements devra donc absolument être tranchée d’ici là. Pour revoir l’interview de Jean-Baptiste Lemoyne dans Bourdin Direct dans son intégralité, cliquez ici

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique