Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie : pour payer le chauffage, le musée des Offices de Florence augmentent ses tarifs

Pendant la haute saison, le prix du billet individuel pour visiter la Galerie des statues et des peintures sera porté de 20 à 25 euros.

Le musée des Offices de Florence a annoncé mardi relever le prix du billet d’entrée pour amortir le renchérissement de ses factures de chauffage et d’électricité. Du 1er mars au 30 novembre, pendant la haute saison, le prix du billet individuel pour visiter la Galerie des statues et des peintures sera porté de 20 à 25 euros.

Cette mesure, supportée « principalement par les touristes étrangers », permettra « de faire face à l’augmentation des coûts dans le secteur de l’énergie et du bâtiment », justifient les Offices dans un communiqué.

Des dépenses énergétiques qui flambent

Les dépenses énergétiques des Offices ont flambé de 180% en 2022 par rapport à 2021, a précisé à l’AFP un porte-parole du musée.

Est en revanche introduit un tarif réduit (19 euros) pour les visiteurs matinaux qui souhaiteraient entrer dans le prestigieux musée florentin avant 08H55.

Les autres tarifs (basse saison, abonnements) et le prix d’entrée aux autres espaces des Offices restent inchangés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique