Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël teste les bracelets électroniques pour éviter la quarantaine en hôtel

Les personnes négatives au Covid entrant en Israël pourront choisir de porter un bracelet électronique au lieu d’aller en quarantaine à l’hôtel.

Israel envisage une nouvelle solution pour faire respecter la quarantaine obligatoire aux voyageurs arrivant de l’étranger. Mercredi dernier, le ministre israélien de la Santé israélien a lancé une phase test de bracelet électronique sur un échantillon de 100 personnes.

Le but est d’éviter les “hôtels corona”, passage obligé de 10 à 14 jours pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Ce dispositif très décrié par les Israéliens et onéreux pour l’État (environ 150 euros par jour et par personne selon la presse israélienne). Les premiers passagers qui seront soumis à cette mesure particulière seront ceux du vol Arkia 232 au départ de Francfort, qui arrivera aujourd’hui à 16h35 à l’aéroport Ben Gourion. Concrètement, si leurs tests PCR reviennent négatifs, ces voyageurs se verront proposer un bracelet électronique, le même qu’utilisé comme alternative aux peines de prison mineures.

Israël ne suivra pas les voyageurs

Ce bracelet, décrit comme très léger, ergonomique et étanche, est accompagné d’un smartphone sécurisé et un autre appareil comportant un autocollant qui doit être fixé au mur. Chaque individu se rend chez lui, et son adresse est identifiée avec le téléphone qui porte un système GPS. Chacun doit également apposer l’autocollant sur le mur, et à partir de ce moment, la quarantaine commence. Tant que le bracelet est suffisamment proche de l’autocollant, aucune alerte n’est envoyée au système.

SuperCom, la start-up chargée de mettre en place le système, précise que le bracelet lui-même ne comporte aucune technologie GPS et que, par conséquent, si les gens décident de quitter leur domicile, ils seront complètement hors du radar. Aucune information n’a été donnée quant à l’intention d’utiliser ce système pour les enfants.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique