Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël reporte la réouverture de ses frontières aux touristes

En raison de la propagation potentielle du variant Delta, le gouvernement israélien a reporté d’un mois l’entrée des touristes individuels.

Israël a annoncé mercredi le report de la réouverture de son territoire aux touristes, les cas de Covid augmentant en dépit d’une campagne de vaccination massive. « En raison d’inquiétudes concernant la propagation possible du variant Delta, le gouvernement a reporté l’entrée des touristes d’un mois, au 1er août », a affirmé le ministère israélien du Tourisme. Certains touristes vaccinés, voyageant en petit groupe et en provenance de certains pays seulement, seront néanmoins autorisés à entrer en Israël mais devront faire deux tests PCR -un réalisé 72 heures avant le départ et un à l’arrivée – ainsi qu’un test sérologique, a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère du Tourisme. “Les groupes de touristes continueront d’arriver jusqu’en juillet, selon les conditions initiales (phase pilote actuellement en place)”, précise de son côté l’Office de Tourisme d’Israël en France.

Le variant Delta en cause

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a par ailleurs affirmé que si plus de 100 nouveaux cas de coronavirus étaient quotidiennement recensés pendant une semaine, le port du masque en intérieur serait de nouveau obligatoire.

Cette hausse des contaminations est due à la propagation du variant Delta apparu en Inde et réputé plus virulent que les autres, selon M. Bennett. Au plus fort de la pandémie, en janvier, quelque 10000 cas étaient recensés quotidiennement en Israël, avant qu’une vaste campagne de vaccination ne permette une baisse des contaminations. Plus de cinq des 9,3 millions d’Israéliens (55% de la population) ont depuis reçu deux doses du vaccin. Au total, plus de 840000 contaminations ont été recensées depuis le début de la pandémie en Israël, dont 6428 décès.

D’après un article des Echos, le Premier ministre en visite mardi l’aéroport international Ben Gourion a enjoint les Israéliens à ne pas aller à l’étranger, s’ils n’y sont pas obligés.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Pour un pays qui se vantait d’avoir été vacciné en premier en payant le prix fort!
    Ils en sont au même point que les autres 😡

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique