Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : Air France, Transavia, Lufthansa… annulent leurs vols

Compte-tenu de la situation sécuritaire, de nombreuses compagnies aériennes ont annulé leurs rotations vers l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv.

A l’image de multiples autres compagnies aériennes, Transavia a annulé samedi tous ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv jusqu’à lundi inclus, précisant suivre avec attention l’évolution de la situation en Israël, après une attaque surprise du Hamas.

La « low cost » du groupe Air France-KLM avait dans un premier temps uniquement annulé un vol au départ de Paris-Orly samedi, et proposé aux clients qui le souhaitaient des reports sans frais pour les vols suivants.

Samedi soir, la compagnie a décidé d’annuler toutes ses prochaines dessertes vers Israël, compte-tenu de la situation sécuritaire.

« En coordination avec la Direction générale de l’aviation civile française et les autorités israéliennes, Transavia France annule ses vols vers Tel-Aviv et au départ de Paris-Orly et Lyon-Saint Exupéry du dimanche 8 octobre (2 vols depuis Paris-Orly) et lundi 9 octobre (3 vols depuis Paris-Orly et 1 vol depuis Lyon-Saint Exupéry) », selon un communiqué. 

Air France : desserte suspendue jusqu’à nouvel ordre

« Les passagers peuvent soit reporter leur voyage sans frais sur un autre vol jusqu’au 15 octobre, soit obtenir un bon d’achat équivalent à la valeur du billet », précise la compagnie, qui assurait jusqu’à présent une vingtaine de vols par semaine vers Israël.

Comme Air France, qui a elle suspendu « jusqu’à nouvel ordre » sa desserte de Tel-Aviv, Transavia rappelle que « la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».

Au fil de la journée, de multiples compagnies aériennes ont annoncé des annulations de vols à destination de Tel-Aviv, parmi lesquelles Lufthansa, Emirates, Ryanair ou Aegan Airlines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique