Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Into Days, un nouvel événement BtoB dans le tourisme

La première édition d’Into Days aura lieu à Cannes, à la fin du mois de janvier 2019. L’Echo touristique et TOM sont partenaires de cet événement prometteur.

Into Days arrive sur le marché avec un format inédit, en se positionnant comme le “rendez-vous de ceux qui inventent le tourisme de demain”. La première édition de cette manifestation aura lieu au Palais des Congrès de Cannes les 29, 30 et 31 janvier 2019.

Ne cherchez pas les stands : il n’y en aura pas. A la place, ce rendez-vous qui se veut « hors des silos » rassemblera plusieurs univers permettant entre autres de se former, d’échanger, de networker ou encore de découvrir de nouveaux outils dédiés à la croissance des acteurs de l’industrie présentés dans un marketplace. L’accent sera également particulièrement mis sur la rencontre : outre un espace central, conçu pour les échanges informels, des “Business Meeting”, rencontres exclusives en groupes restreints rassemblant acteurs privés et publics pourront être organisés sur réservation. Les participants auront également la possibilité de réserver le resto Privatif Ateliers des chefs pour organiser leurs repas d’affaires ou de les tenir dans le Lab Meeting Rooms disponibles sur demande.

Penser le tourisme de demain

Le tout avec un leitmotiv : « rassembler tous ceux qui réfléchissent, expérimentent, partagent un tourisme innovant en réponse à un consommateur plus exigeant, plus concerné, plus responsable. » De nombreuses thématiques seront abordées tout au long de l’événement, qui proposera de nombreux workshops, master class et ateliers débats. Parmi les thématiques d’ores et déjà annoncées figurent l’expérience client, l’accélération de la digitalisation du secteur, les nouvelles tendances de consommation touristique… Autre marque de fabrique : prolonger l’événement, notamment en nourrissant en contenu la communauté des acteurs du tourisme. Un agrégateur de contenu proposera également une veille du métier via une plate-forme digitale rassemblant supports pédagogiques, veilles thématiques, actualités et annuaires de ses membres. Tous les acteurs du tourisme sont attendus à l’occasion d’Into Days : institutionnels, financeurs privés et publics du tourisme mais aussi hébergeurs, réceptifs, transporteurs, parcs de loisirs, start-up et incubateurs ou encore les acteurs de l’emploi et de la formation dans le secteur. Les pré-inscriptions sont possibles en ligne, sur le site d’Into Days.