Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intermèdes reprend Terre Entière

C'est l'offre d'Intermèdes qui a été choisie par le Tribunal de Commerce de Paris pour la reprise des actifs de Terre Entière, en redressement judiciaire depuis le 12 mars dernier.

"Nous sommes très heureux et très fiers de cette décision", commente Michel Olivier, le directeur général d'Intermèdes. Le spécialiste des voyages culturels était candidat à la reprise des actifs de Terre Entière au même titre que Prêt à Partir, le réseau dirigé par François Piot.

Hubert Debbasch accompagne la transition

"Nous étions mieux-disant, avec l'engagement de reprendre 6 des 15 salariés de Terre Entière", détaille Michel Olivier. "Mais, jusqu'à aujourd'hui pas du tout certains de l'emporter car les deux offres étaient de qualité". Hubert Debbasch, l'ancien PDG de Terre Entière, qui avait en ce sens rassuré les clients de Terre Entière, restera pendant six mois encore aux côtés de la nouvelle équipe pour une transition éclairée.

"C'est un transfert de savoir-faire que nous voulons faire en douceur mais aussi une question de crédibilité sur l'univers du pèlerinage, nouveau pour nous", explique Michel Olivier. Intermèdes conservera en effet la marque Terre Entière et ses deux métiers, le voyage culturel et donc les pèlerinages, une activité "que nous abordons avec appétit et humilité".

Des synergies pertinentes

Pour Michel Olivier, la reprise de Terre Entière était une "véritable évidence". "Il y a une complémentarité très forte entre les deux marques sur le plan culturel et beaucoup de synergies très pertinentes. Nous partagions ainsi déjà de nombreux conférenciers".

Les locaux et l'agence de Terre Entière, rue de Mézières, dans le 6eme arrondissement à Paris, stratégiquement bien placés à deux pas de la librairie La Procure, sont également dans la corbeille. A terme, Intermèdes, qui dispose déjà d'un point de vente rue de la Boétie dans le 8eme arrondissement, rive droite, mettra les deux agences aux deux enseignes. "Nous allons intégrer les équipes et nous donner une visibilité commune".

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique