Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Insolite : Salaün parie sur les voyages en van aménagé

Michel Salaün, président du groupe Salaün, est l’un des actionnaires de la start-up Moovecamp.

Créée en 2021, Moovecamp invite à effectuer un « van trip » sur-mesure. La start-up propose la location de Mercedes-Benz Marco Polo, disponibles depuis quelques villes en France. Pour se développer, la jeune entreprise est à la recherche de sous-traitants et d’agences de voyages partenaires, dans chaque département.

20 véhicules, pour commencer

« Si la période actuelle ne nous permet pas de partir à la rencontre du monde, il reste toujours et heureusement d’autres façons de voyager et de s’évader, explique Michel Salaün dans un communiqué. Avec la société Moovecamp, nous offrons l’alternative de voyager en France et en Europe, en toute liberté et en toute sérénité. Nous avons fait le choix d’investir en 2021 dans une vingtaine de vans Mercedes Marco Polo haut de gamme flambant neufs. » 

L’objectif, ambitieux, est d’atteindre une flotte de 200 vans dès 2024. Pour la première saison, en 2021, la tarification de Moovecamp démarre à 95 euros par jour de location.

Des pros du voyage parmi les actionnaires

Michel Salaün, Jean-Pierre Nadir, Eric Ammer (Eric Ammer Autocars) et Franck Demortière (MisterFly) sont les quatre actionnaires principaux de cette société, totalement indépendante du groupe Salaün. Jean Pierre-Nadir, fondateur d’Easyvoyage et de la nouvelle société Fairmoove, « sera un maillon fort de notre équipe », ajoute Michel Salaün.

Quelques rares entreprises sont spécialisées dans les voyages itinérants en van. En France, WeVan s’est développée sur ce créneau depuis quelques années, depuis la région nantaise.

A lire aussi : Fairmoove, le nouveau projet de Jean-Pierre Nadir dans le voyage

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique