Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie, Tanzanie, Qatar : ce qui change pour les voyageurs

En mettant fin à la quarantaine ou aux tests PCR avant le départ, l’Indonésie, la Tanzanie et le Qatar assouplissent leurs formalités de voyage.

Fin de la quarantaine en Indonésie

L’Indonésie renonce à la quarantaine pour les visiteurs étrangers entièrement vaccinés dès aujourd’hui. Le ministre du Tourisme et de l’Economie créative, Sandiaga Salahuddin Uno, a annoncé la décision lundi, selon Thejakartapost.com.

« La politique d’entrée internationale sans quarantaine sera étendue à toute l’Indonésie, ne nécessitant que des tests PCR d’entrée. Le groupe de travail national Covid-19 publiera une lettre circulaire [sur la politique] demain », a-t-il déclaré lors d’un point de presse hebdomadaire lundi.

Dès ce mardi 22 mars, l’Indonésie réintroduit, à Bali, les visas à l’arrivée pour 42 pays d’origine dont la France. 

Tanzanie : fin des tests PCR avant le départ

La Tanzanie supprime l’obligation de test PCR négatif effectué dans les 72h avant l’entrée dans le pays pour les voyageurs entièrement vaccinés. Cette mesure est effective depuis le 17 mars 2022.

Il faut néanmoins pour les personnes non vaccinées se soumettre à un test PCR ou antigénique à l’arrivée, nous signale Action-visas

Qatar : test PCR facultatif 

Le ministère de la Santé publique du Qatar actualise la politique d’entrée. Pour les ressortissants et résidents de l’Union européenne ayant un schéma vaccinal complet, le test PCR est désormais facultatif avant le voyage. Mais s’il n’est pas effectué, un test antigénique doit être réalisé dans les 24 heures suivant l’arrivée.

Toujours pour les voyageurs européens entièrement vaccinés, « l’application sanitaire nationale autorisée sera acceptée à la place de l’enregistrement en ligne avant le départ, précédemment requis », indique Visit Qatar. A condition que l’utilisateur réponde aux critères d’immunité indiqués dans l’appli mobile. Dès l’arrivée sur place, il est obligatoire de télécharger l’application de santé du Qatar Ehteraz, et de l’activer via une carte SIM locale ou internationale.

Dernier changement, la validité de l’immunité contre le Covid-19 obtenue après une dose de rappel passe de 9 à 12 mois. Tous les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet, avec un vaccin reconnu par le ministère de la Santé, ne sont pas soumis à une quarantaine. A moins de voyager depuis un pays de la liste rouge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique