Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie, Israël : nouveaux allègements des formalités de voyage

Israël et l’Indonésie facilitent l’entrée des voyageurs internationaux sur leur territoire.

Israël : suppression du test à l’arrivée

A partir du 20 mai 2022, les voyageurs entrants ne seront plus tenus d’effectuer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport (Tel Aviv-Ben Gourion) ou en franchissant les frontières terrestres vers Israël, a annoncé l’Office de Tourisme d’Israël en France. Les voyageurs devront désormais effectuer à la place un test antigénique rapide datant de moins de 24 heures avant le départ. Ils devront également remplir un formulaire de déclaration de santé.

Il est cependant recommandé de continuer à effectuer un test PCR jusqu’au 20 mai afin d’éviter tous risques de transmission du covid-19, souligne l’OT d’Israël en France. 

Indonésie : suppression des tests pour les voyageurs vaccinés

Le président indonésien Joko Widodo a annoncé mardi 17 mai que le pays n’exigera plus des voyageurs vaccinés venant de l’étranger qu’ils présentent un test Covid-19 négatif à leur entrée dans le pays. Cette mesure entre en vigueur mercredi 18 mai. Le président a également déclaré que le gouvernement indonésien allait également assouplir sa politique concernant le port du masque. Il est désormais autorisé de ne pas porter le masque dans des espaces extérieurs qui ne sont pas bondés. Pour les activités en intérieur et dans les transports publics, le port du masque est toujours obligatoire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique