Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : le village des TO s’offre un coup de jeune

L’espace de rencontres entre producteurs et distributeurs sera repensé à l’occasion de la prochaine édition du plus grand salon français des professionnels du tourisme.

Le village des TO de la prochaine édition de l’IFTM Top Resa s’offre un coup de neuf, et proposera une organisation plus moderne, façon start-up, promettent les organisateurs. Chaque exposant disposera d’un périmètre individuel personnalisable.

Des espaces de coworking faciliteront l’organisation de rendez-vous et la pièce maîtresse du village, le bar central, permettra de terminer les longues journées de négociations autour d’un verre. C’est dans ce même village que se tiendra le traditionnel cocktail du Seto, le mardi 26 septembre de 17h à 19h (sur invitation), qui sera suivi d’un workshop avec les TO présents et 150 conseillers de Carrefour Voyages.

18 tour-opérateurs présents

Autre moment phare du tour-operating pendant le salon : la soirée des TO, qui se tient le jeudi 28 septembre de 19h30 jusqu’à 2 heures du matin. Cette année, il faudra quitter la Porte de Versailles pour y assister, à bord du Concorde Atlantique, amarré en plein cœur de Paris.

Cette année, 18 producteurs ont confirmé leur présence sur le village : Amerigo, Asia, Bravo, Campings.com, Climats du Monde, Costa Croisières, FRAM/Plein Vent, La Française des Circuits, FTI Voyages, Ollandini, Pierre et Vacances/Center Parcs, Locatour, Parfums du Monde, Plus Belle l’Europe, Thalasso N°1/Ôvoyages, Visiteurs et Voyages Internationaux.

L’IFTM Top Resa se tiendra cette année du 26 au 29 septembre, à la Porte de Versailles, à Paris. Il accueillera notamment deux nouveaux villages : le village digital et le village de la montagne. Plus d’informations en ligne.