Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#IFTM2022 – Un pass carbone serait une solution « juste » pour ATD

Après le pass sanitaire, pourrions-nous vivre demain avec un pass carbone pour être alignés avec les Accords de Paris ? Caroline Mignon, présidente d’Acteurs du tourisme durable (ATD) a notamment répondu à cette question de L’Echo sur le studio officiel de l’IFTM.

La notion de pass carbone émerge, doucement mais sûrement, dans l’esprit des acteurs les plus engagés du voyage. Un sujet sensible, complexe et polémique que Caroline Mignon aborde dans cette interview.

Retrouvez ici toutes les interviews du salon IFTM.

2 commentaires
  1. Carles dit

    Si c etait le cas nous nous dirigerions vers une dictature!!!
    Toutes ces histoires soi disant écologiques sont ridicules et lamentables

  2. Caroline MIGNON dit

    Précision d’un élément cité dans l’échange : l’aérien représente 41% des émissions totales de gaz à effet de serre du tourisme en France (soit 53% des émissions liées au transports) – et non 40% comme je l’ai dit ; les autres émissions liées au transport, dont la voiture individuelle, représentent 33% des émissions totales et donc 47% des émissions liées au transports. (cf. Bilan des émissions du gaz à effet de serre du tourisme en France – Ademe 2021)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique