Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia Express décollera en 2012

La compagnie Iberia Express disposera de 13 appareils en 2012. La création de cette filiale suscite déjà la colère des pilotes.

La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé la création d’une filiale low cost, baptisée Iberia Express. Elle exploitera des liaisons courts et moyens-courriers au départ de Madrid. Quatre Airbus A320 seront opérationnels à son lancement, pendant l’été 2012. La flotte passera à 13 appareils fin 2012.

Pour les pilotes et le syndicat Sepla, cette compagnie est « illégale », puisqu’elle ne respecte pas « les accords signés par Iberia au moment de la fusion » avec British Airways.

D’après un communiqué, « Iberia Express aura des coûts opérationnels plus bas que ceux de l’activité déficitaire de vols courts et moyens-courriers d’Iberia », car « la compagnie embauchera du nouveau personnel au prix du marché ».

Le trafic du groupe IAG (Iberia et British Airways) a chuté de 17,6% au mois de septembre sur le moyen-courrier (Europe).

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique